Bonjour à tous,
Je vous annonce le lancement de Mammouth Draft : https://www.mammouth-pronos.fr/draft
Il s'agit d'une version alpha, donc beaucoup de bugs peuvent survenir. Je compte sur vous pour me les relayer sur ce forum. A mon avis, le jeu évoluera sur plusieurs aspects, cette première année servira surtout de test.
C'est un jeu de type "fantasy" où il faut recruter une équipe de L1 et affronter d'autres coachs. Le jeu se situe à mi-chemin entre un MPG et un LCDE. Voici les lignes directrices que j'ai retenues.
1. Le système de recrutement
D'habitude dans les jeux de ce type, il y a un budget (en M $ ou étoiles) qui vous permet de recruter vos joueurs tout en posant des limites. Dans Mammouth Draft, la limite est le nombre maximum de 23 joueurs dans votre effectif. Ce qui se rapproche du budget, le pognon, est plutôt un moyen de libérer des places dans votre effectif en licenciant des joueurs (1 pognon = 1 licenciement). Il n'y a pas d'aspect de spéculation dans Mammouth Draft, ce qui simplifie le jeu.
L'autre contrainte dans Mammouth Draft est que la sélection de vos joueurs doit se faire à partir de votre centre de formation, qui vous présente 11 joueurs tirés au hasard. Sauf à avoir énormément de chance, vous ne pourrez pas composer un effectif avec 100% de stars.
2. Le principe de non duplication des joueurs
Un joueur ne peut pas se trouver dans votre effectif et celui de votre adversaire. Si cela se produit, le joueur quitte les deux effectifs. Ce mécanisme compense en partie le manque de chance au tirage dans le centre de formation, les "stars" étant probablement davantage présentes dans les effectifs.
3. La désignation des matches
Le jeu suit un système de rondes suisses pour désigner les matches : on affronte un joueur qui a un nombre de victoires égal ou proche du nôtre.
4. Les points
Ils sont acquis selon la performance des joueurs, via une note venant du fournisseur qui est convertie en points. Je ne connais pas exactement l'algo qui calcule la note, mais le fournisseur m'a dit qu'il se basait sur les statistiques et dépendait du type de postes. Sur les matches que j'ai observés, les notes me paraissaient plutôt cohérentes.
J'ai mis en place des tactiques de matches, qui permettent de jouer sur les faiblesses de l'adversaire et sur ses propres forces.
Les matches de la J1 seront fixés le mardi 2 août, à partir de ceux qui se sont inscrits.