S'inscrire sur Mammouth | Mot de passe oublié ?

MAMMOUTH PRONOS / Draft

Forum Site web

Mammouth Draft

Banana Split

Eurofipp

jeu. 28 juillet 2022 22h03

Bonjour à tous,

Je vous annonce le lancement de Mammouth Draft : https://www.mammouth-pronos.fr/draft

Il s'agit d'une version alpha, donc beaucoup de bugs peuvent survenir. Je compte sur vous pour me les relayer sur ce forum. A mon avis, le jeu évoluera sur plusieurs aspects, cette première année servira surtout de test.

C'est un jeu de type "fantasy" où il faut recruter une équipe de L1 et affronter d'autres coachs. Le jeu se situe à mi-chemin entre un MPG et un LCDE. Voici les lignes directrices que j'ai retenues.

1. Le système de recrutement

D'habitude dans les jeux de ce type, il y a un budget (en M $ ou étoiles) qui vous permet de recruter vos joueurs tout en posant des limites. Dans Mammouth Draft, la limite est le nombre maximum de 23 joueurs dans votre effectif. Ce qui se rapproche du budget, le pognon, est plutôt un moyen de libérer des places dans votre effectif en licenciant des joueurs (1 pognon = 1 licenciement). Il n'y a pas d'aspect de spéculation dans Mammouth Draft, ce qui simplifie le jeu.

L'autre contrainte dans Mammouth Draft est que la sélection de vos joueurs doit se faire à partir de votre centre de formation, qui vous présente 11 joueurs tirés au hasard. Sauf à avoir énormément de chance, vous ne pourrez pas composer un effectif avec 100% de stars.

2. Le principe de non duplication des joueurs

Un joueur ne peut pas se trouver dans votre effectif et celui de votre adversaire. Si cela se produit, le joueur quitte les deux effectifs. Ce mécanisme compense en partie le manque de chance au tirage dans le centre de formation, les "stars" étant probablement davantage présentes dans les effectifs.

3. La désignation des matches

Le jeu suit un système de rondes suisses pour désigner les matches : on affronte un joueur qui a un nombre de victoires égal ou proche du nôtre.

4. Les points

Ils sont acquis selon la performance des joueurs, via une note venant du fournisseur qui est convertie en points. Je ne connais pas exactement l'algo qui calcule la note, mais le fournisseur m'a dit qu'il se basait sur les statistiques et dépendait du type de postes. Sur les matches que j'ai observés, les notes me paraissaient plutôt cohérentes.

J'ai mis en place des tactiques de matches, qui permettent de jouer sur les faiblesses de l'adversaire et sur ses propres forces.

Les matches de la J1 seront fixés le mardi 2 août, à partir de ceux qui se sont inscrits.

lolojart

Pegase

ven. 29 juillet 2022 00h17

Je teste

Mc Enroe

ven. 29 juillet 2022 08h09

C'est lancé pour moi aussi !! Equipe déjà en place, les gars sont partis s'échauffer...

GaetanMunegu

Pegase

ven. 29 juillet 2022 08h48

Inscrit aussi !
Les coachs qui ont recrutés hier ont vu leurs joueurs partir à 1h10 cette nuit, je ne sais pas si c'est un bug ?

Banana Split

Eurofipp

ven. 29 juillet 2022 09h12

Oui, c'est un bug dans le script auto qui gère les départs réels des joueurs. Par exemple, les joueurs qui sont transférés dans un club étranger. La mise à jour a lieu chaque nuit.

Heureusement, j'avais prévu le coup et j'ai pu normalement réintégrer vos joueurs.

Jjboy

Les Belettes Dorées

ven. 29 juillet 2022 09h16

Je teste aussi.

Mc Enroe

ven. 29 juillet 2022 14h39

C'est bon pour moi. Ma terrible équipe est en place !! Début des matchs quand exactement ?

Banana Split

Eurofipp

ven. 29 juillet 2022 16h53

Les matches J1 seront déterminés dans la nuit de lundi à mardi.

Répondre

Message

Sujets similaires