Notes de tfc3146 :
LLORIS(6) : Il n\'a pas eu beaucoup d\'interventions à faire mis à part le duel face à Chevtchenko, mais a joué juste sous pression malgré les ballons piégés donnés par Rami et Mexes.
CLICHY(6,5) : C\'est vraiment la bonne nouvelle de ce match. Clichy n\'a pas vraiment été mis en danger sur son couloir, il a souvent dédoublé avec Ribéry de manière très intéressante. Match plein pour le Citizen qui me ferait presque oublier l\'absence d\'Abidal.
RAMI(3,5) : Je l\'avais trouvé approximatif dans la relance contre l\'Angleterre mais plutôt dans le match dans l\'alignement, le marquage et les duels. Contre l\'Ukraine c\'est simple, je l\'ai trouvé catastrophique en première mi-temps. Heureusement que le score du match plaide en sa faveur mais le duel Rami-Mexes qui était plutôt une des satisfactions des matches de qualification est très inquiétant.
MEXES(5) : Est ce que Mexes a attrapé la AdilRamiose ? Une passe en retrait à Lloris en début de match sous l\'orage qui a faiili coà»té très cher à l\'EDF. Dans le match par la suite, il s\'est imposé face aux attaquants Ukrainiens. Il aurait même pu ouvrir le score de la tête à la 39e sans l\'intervention de Pyalov.
DEBUCHY(6) : Pour moi, c\'est l\'indisuctable titulaire latéral droit de l\'EDF. Très autoritaire et propre défensivement, j\'aurais aimé qu\'il apporte davantage offensivement, mais avec le laxisme défensif de Menez c\'était probablement plus prudent.
DIARRA(6) : Souvent dans l\'ombre des performances de l\'EDF, Alou Diarra a encore ce soir abattu un grand travail à la récupération et souvent très haut dans le milieu de terrain Ukrainien. Il est indispensable dans ce rôle de récupérateur.
CABAYE(7) : Il y eu 2 Cabaye. Le Cabaye de la première mi-temps, inexistant offensivement, et le Cabaye de la seconde mi-temps. Il a pris confiance au fil des minutes, pour faire toujours les bons choix dans les passes. Je note surtout son inspiration géniale à la 56e, o๠il vient prendre la place de Benzema dans l\'axe. A la 65e, il trouve le poteau à la conclusion d\'une action collective barcelonnaise.
NASRI(6) : Il a été transparent en première mi-temps, c\'est simple à un moment je me suis demandé s\'il était toujours sur le terrain. A l\'image de l\'EDF, il a su haussé son niveau de jeu en 2nde période pour trouver les décalages grâce à ses passes.
RIBERY(7) : L\'homme de la 1ere mi-temps, à lui seul il a mis toute la défense Ukrainienne dans le vent sur son couloir gauche. Il a perdu un peu plus de ballon en 2nde période, sà»rement dà» à la fatigue. Je regrette par ailleurs qu\'il ne profite pas davantage des appels de Clichy pour créer le décalage.
MENEZ(3) : C\'est simple, j\'ai détesté la prestation de Menez qui a lui seul aurait pu (dà»?) faire perdre l\'EDF. Il a gâché en première mi-temps des occasions qu\'il aurait dà» mettre au fond, et surtout il ne doit même pas terminer la 1ere mi-temps avec son attentat à la 45e+1 sur Selin. Dans le repli défensif sa nonchalence devrait être rédibitoire pour l\'emmener direct sur le banc de touche, dès qu\'il perd le ballon il regarde ses pieds. Bref, vous allez me dire c\'est lui qui libère l\'EDF à la 53e, mais pour moi un bon match ne se résume pas à une frappe cadrée plein de réussite puisque le ballon passe entre les jambes de Selin. Sans ce but, il frollerait le 0 pointé.
BENZEMA(5,5) : Certes, il n\'a pas marqué, il ne s\'est pas non plus procurer beaucoup d\'occasions de buts mais a beaucoup décroché intelligement face à un milieu de terrain Ukrainien très dense. Il est sorti la tête basse, sà»rement déçu de ne pas avoir ouvert son compteur but lors de cet Euro. Une remise en question qui pourrait-être de bonne augure pour la suite, car je vois mal un attaquant de la trempe de Benzema terminer l\'Euro avec 0 but.