S'inscrire sur Mammouth | Mot de passe oublié ?

MAMMOUTH PRONOS

<- Retour au forum

Message

championnat des étoiles

RépondrePage n° : 12

Posté le ven. 30 août 2019 - 22h58

Mc Enroe

Bien joué Banana sur le match de Paris (quasiment les mêmes choix), je me suis planté sur Meunier qui était pourtant annoncé sur la feuille de match par un site proche du psg... Je ne comprends d'ailleurs toujours pas qu'ils ne trouvent pas de solution pour ce très bon joueur qui gâche son temps à cirer le banc... 

Posté le ven. 30 août 2019 - 23h27

Banana Split

Eurofipp

Tuchel n'apprécie pas trop Meunier. Plus exactement, il fera tout pour installer Kehrer à la place de latéral droit. Si j'étais le Belge, j'irais dans un autre club. Cela fait trop longtemps qu'il pèle les citrons, alors que c'est un joueur de grande classe.

Posté le sam. 14 sept. 2019 - 18h13

Banana Split

Eurofipp

A mon tour d'avoir un joueur non partant avec Bernat.

Les jeux "fantasy" sont très durs en général, car ils nécessitent d'être H24 devant son PC, au moins les jours de match. Sinon, deviner les compositions est très périlleux, surtout avant les coupes d'Europe.

Posté le lun. 16 sept. 2019 - 17h09

Mc Enroe

J'ai fait aussi deux zéros avec le hollandais volant de Lyon et Benito le bordelais... C'est vrai que pour le coup, c'est un peu du quitte ou double, surtout que de mon côté nbon plus, je ne suis pas abonné aux infos H24 des clubs.

Posté le lun. 16 sept. 2019 - 18h57

stephasnl

Tigers

La même pour moi avec Depay et Benito....même si j'ai pu faire des changements de dernière minute...

Posté le sam. 28 sept. 2019 - 22h31

Banana Split

Eurofipp

Est-ce que quelqu'un a compris comment varie la valeur des joueurs sur ce jeu ?

Tout ce que j'ai pu déduire, c'est qu'un "non joué" vaut -0.2 étoiles.

Posté le lun. 30 sept. 2019 - 17h37

Mc Enroe

Honnêtement, je ne me suis jamais penché sur l'attribution des points. Je trouve même que certaines distributions de points sont assez bizarres, pas d'exemple précis en tête mais bon, je sais juste que parfois je tique dur !! Mais ça doit être mon côté mauvais perdant... Pas mal d'aspects aléatoires qui ne doivent pas plaire du tout au maestro Banana. ;-)

Posté le sam. 05 oct. 2019 - 08h15

Mc Enroe

Exemple de points étonnants : gagner 10 pts avec Lopez (milieu de l'OM) alors que son équipe perd 3/1 contre Amiens... 

Posté le sam. 05 oct. 2019 - 09h41

Banana Split

Eurofipp

Je parlais plus de la variation en étoiles, en fait.

Pour les points gagnés, le système a des points forts et des points faibles. Contrairement aux sports US qui fonctionnent par phases segmentées, il est difficile d'appliquer des modes "fantasy" aux sports en continu. Il n'y a pas beaucoup de critères statistiques, le contexte est plus fluctuant. Par exemple, 2 pts pour un tacle est une bonne idée pour récompenser les joueurs défensifs, souvent sacrifiés dans les jeux fantasy. Mais, en réalité, il peut s'agir d'un tacle qui sauve un but comme d'un contre malheureux dans le rond central. Les concepteurs du jeu ont essayé de compenser ces biais en donnant une grande importance aux notes du journal l'Equipe. Si ce journal n'était pas une feuille de choux (pour rester poli), cela aurait un intérêt. Là, il faut vraiment faire attention aux joueurs qui sont pris en grippe par la rédaction, le delta sur ce critère étant de 20 pts.

Le plus gros point faible du jeu est le fait de pouvoir avoir une note négative sur un joueur. Combiné à la gestion catastrophique des remplaçants et au ridicule mode "supersub", l'effet est dévastateur. Exemple : en J3, je joue Youssouf de l'ASSE en "supersub". Je fais donc le pari que (1) il sera remplaçant et que (2) il a de très bonnes chances de rentrer. Ce sont déjà deux conditions difficiles à remplir. L'ASSE fait un piètre nul à domicile, mais Youssouf est bien remplaçant et il rentre en cours de match ! Youpi ! Mais il prend un carton jaune... Bilan -7.5 pts; bien joué.

Pour M. Lopez contre Amiens, voici le détail des points :

Points équipe = (Défaite à l'extérieur (+2) + Différence de buts (-4)) * temps de jeu (0.73) = -1.6.

Points joueur = Passe décisive (+8 ) + carton jaune (-3) + note de l'Equipe (-2) + 4 tacles (+8 ) = 11.

Ce qui sauve les points, c'est d'une part qu'il ne joue pas toute la partie, ce qui très discutable puisqu'il sort quand son équipe perd, et d'autre part qu'il met une passe décisive et quatre tacles.

Bref, le jeu est agréable à jouer, mais ce n'est pas le feu au niveau stratégique. C'est juste un "OK game" pour faire une ligue entre amis, comme c'est le cas avec la ligue Mammouth.

Posté le sam. 05 oct. 2019 - 12h24

Mc Enroe

Superbe analyse du jeu. J'en déduis que les "rugueux" sont mieux notés que les "artistes" (plus Souquet que Aouar) et que les "chouchous" de l'Equipe sont à débusquer (plus Hamouma que Germain)... Je ne connaissais pas l'expression "ok game" mais c'est clair qu'il assez facile de se prendre au jeu (ma fille est à fond!!) même si parfois la distribution des points est surprenante. 

Répondre Page n° : 12