S'inscrire sur Mammouth | Mot de passe oublié ?

MAMMOUTH PRONOS / Draft

En ligne (8) : MISTERCRE Xdr78 sebaurelie Asse40-64 stephasnl HypnoX Tisaphil bilurien72

😀😬😁😂😃😄😅😆😇😉😊🙂🙃😋😌😍😘😗😙😚😜😝😛🤑🤓😎🤗😏😶😐😑😒🙄🤔😳😞😟😠😔😕🙁😦😣😖😫😩😤😮😱😨😰🥇🥈🥉🏆

10 messages de plus...

rechercher dans les MTimes

numéro précédent

numéro suivant

dernier numéro

Petit coup de gueule

Salut les amis,

Une nouvelle saison débarque, 2024 sera certainement un virage dans le foot européen. L’Arabie Saoudite a dépoussiéré l’Europe à coup de millions ! Je ne sais plus quoi penser sur ces joueurs qui pour certain ont encore le temps de vivre de belles années de football de haut niveau. Et bien non ! vivre de sa passion en gagnant bien sa croûte en Europe ne suffit plus. Moi j’ai payé mes billets le prix fort pour aller voir ces mercenaires se foutre aujourd’hui de la gueule du monde ! C’est pitoyable.

Toutes ces personnes qui remplissent les stades et qui comptent leur argent pour finir la fin du mois ont bien de quoi être en colère de voir partir des joueurs qui ont encore le talent pour faire les beaux jours d’un club européen. Alors, je voulais passer ce coup de gueule et je suis très inquiet pour la suite. Le Qatar avait commencé mais cela reste très isolé car le niveau est assez moyen. De mettre deux ou trois très bons joueurs ou stars du football dans un effectif moyen ne rendra pas meilleur les pieds carrés ! J’espère que les sélectionneurs nationaux seront assez courageux pour boycotter ces joueurs. En attendant, les débuts de tous les championnats européens commencent et on va enfin pouvoir parler football et non dollars !  Je ne sais pas si c’est juste moi qui suis vénère de voir cela mais je voulais partager avec la communauté Mammouth ! Car là, je sais que je communique avec de vrais passionnés de football et ça fait terriblement du bien. Merci les amis, bonne saison à tous et je reviens bientôt avec un Mammouth Times sur la saison qui démarre.

Et surtout, n’oubliez pas ! Le paresseux appelle "chance" le succès du travailleur, alors au boulot et bon pronostic.

Escartafigue

Commentaires sur l'article

escartafigue, le Thu 24 Aug à 23h43

Merci pour vos avis, en vérité moi qui ai connu et vu la coupe du monde gagné par l'Argentine de Diego Maradona en 86, vu Marseille (mon club de cœur) gagner la coupe des clubs Champions en 93, la France championne du monde en 98 pour la première fois, en 2004 la remontada de Liverpool mené 3-0 à la pause en final de CPL contre Milan, Bref... toutes ces émotion vécu par ma passion du football et par le jeu! J'ai juste le blues et peur que cela devienne que bisness. Je rêve de revoir des joueurs kiffer leur métier et leur sport. E attendant, nous avons mammouth Pronostic et merci Banana et ton équipe pour nous rassembler autour de ce site excellant. Chapeau bas?

fredo04, le Thu 24 Aug à 15h12

Tout à fait Banana, alors l'UEFA devra peut être imposer plus de contrôle pour au moins éviter que l'on se noie. Faire croire à un joueur que sa valeur est celle des sommes qu'on lui donne est une erreur monumentale ! Qu'un footballeur gagne plus qu'un PDG du CAC40 est une aberration humaine. Un PDG nourrit des centaines de familles! Bref, revenons à l'essentiel, au football et au belle émotion. Bonne saison à tous.

Gui59200, le Thu 24 Aug à 10h59

Le but de l'Arabie saoudite n'est pas le football mais de se faire encore et toujours plus de pognon. Le groupe CANAL est même tombé dans le panneau en achetant des matchs de leur pseudo championnat. Après c'est clair que l'argent vérole de plus en plus le monde du ballon rond. Comment la France a pu se hisser 4 fois en 24 ans en finale du mondial ?? Notre pays est un vivier à talent mais notre système économique vient tout mettre à terre car en jouant à l'étranger tu gagnes 2 fois plus et tu es peut-être moins imposable aussi.

Noxious, le Wed 23 Aug à 21h38

Cette manne d’argent obtenue quasi sans négocier est une aubaine pour les clubs européens. Quand on voit le recrutement de Chelsea, on ne peut pas dire que la contraction économique concerne tout les clubs.

Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. La formule 1 s’est exportée là où il y avait de l’argent. Pour d’autres raisons, le rugby a intégré l’Afrique de Sud dans ses compétitions européennes. Le football risque fort d’y venir et je ne sais pas si on refusera longtemps à l’Arabie Saoudite de participer à la LDC…

Asse40-64, le Wed 23 Aug à 13h41

Merci Escartafigue, pour ce sujet d'actualité et ton bon coup de gueule.
Je suis en phase avec Banana Split, je pense également que le système européen a atteint ses limites. La volonté des gros clubs d'aller vers une ligue fermée va aussi dans ce sens et démontre leurs craintes de perdre leur hégémonie.
Les championnats nationaux et les coupes d'Europe, perdront-elles en qualité et en intérêt ?
Rien n'est moins sûr. Mais un système basé essentiellement sur les droits TV, n'est pas extensible à l'infini, car le commun des mortels ne peut pas payer plus qu'aujourd'hui.

Banana Split, le Wed 23 Aug à 11h37

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une contraction économique dans le football, qui suit ce qu'il se passe dans d'autres secteurs. L'Arabie saoudite sert à déverser des joueurs qui ont des salaires trop chers pour les clubs d'Europe, c'est-à-dire considérés comme n'étant plus en adéquation avec les nouveaux modèles économiques du foot.
Si cela se vérifie, alors les jeunes joueurs "stars" ne toucheront jamais ce qu'ont eu des phénomènes comme Neymar.

Déposer un commentaire