S'inscrire sur Mammouth | Mot de passe oublié ?

MAMMOUTH PRONOS

En ligne (3) : essou82 swing2000 Diabolomick

10 messages de plus...

rechercher dans les MTimes

numéro précédent

Cuvée 2019 en avant !

 

Salut les pronostiqueursfoudemammouth@

Et voilà ! C’est le retour des Mammouth Times. Vous m’avez manqué… heu... disons plutôt que c’est moi qui vous manque ! Comme vous voyez, je n’ai pas changé « un peu comme Julio Iglesias ». Désolé pour les plus jeunes, si vous ne connaissez pas ce crooner, mais fallait arriver plus tôt. Plus sérieusement, faisons le point sur cette nouvelle saison qui s’annonce en tout point intéressante. Du côté de Mammouth Pronostic, de plus en plus de concurrence et de nouveaux pronostiqueurs redoutables ont fait leur apparition et c’est très bien. Il faut s’accrocher pour exister sur Mammouth et exister c’est insister ! 

Après une belle coupe du monde - et là je parle de Mammouth bien sûr - avec la belle victoire de TYLER au tir au but sur le très régulier STEPHFOOT, on replonge dans le quotidien des championnats. Comme par le passé, je me concentre essentiellement sur les 5 grands championnats européens.

Pour ce mois d’août sur Mammouth on note le départ canon de MARIE, NABLABLA, ESSOU82, CLEOPATRE et BATTY87 qui ont collectionné 3 mammouths chacun. Mais c’est bien ESSOU82 qui pointe en tête du général, ce qui prouve bien que l’on n’a pas besoin d’être au top dans tous les championnats !  ESSOU82 écrase la concurrence en France et se classe bien en Allemagne et hop ! Pourtant MARIE a une compilation de bestioles impressionnante sur le mois d’août ! 10 Bestioles. De quoi ouvrir un zoo ! Il est certain que si elle continue comme cela on la retrouvera vite en haut de l’affiche. Je sais, vous vous dites que je m’emballe mais ce n’est pas grave. La route est longue, alors comme je l’ai dit au début : on insiste et on existe. Bravo pour ce début de saison réussi.

Un petit tour d’horizon sur les divers championnats et comme je ne suis pas chauvin, je commence par la France. Et là, hoo surprise… Le PSG assure un début de saison avec une facilité BRRRRR…. déconcertante. J’ai peur que ce soit pénible pour la concurrence « encore et encore ». Francis Cabrel nous avait prévenu, c’est que le début, d’accord, d’accord... Mais que fait la concurrence ? Quand je vois le mercato, je comprends vite qu’il n’y en aura pas encore une fois cette année. Dijon et Lille c’est bien gentil, mais bon.. On attend de voir quand même et on espère un peu de spectacle.      

En Premier League, seul Watford vient faire la surprise de s’immiscer parmi les 5 premiers alors que le MANCHESTER de José Mario dos Santos Félix Mourinho, pour ne citer que lui, est en train de sombrer comme le Santa Maria de Christophe Colomb. Ça sent pas bon pour le Portugais ! Attention, je n'ai pas dit que ça sentait le Bacalao, « clin d’œil à mes amis Portugais » ! Liverpool confirme sa bonne forme de la saison passée ainsi que Tottenham. J’avoue que Liverpool me fait une bien belle impression et je me demande si ce ne serait pas l’année des REDS.

 En Liga BBVA pas de réelle surprise cette année encore. Même sans ZZ  et CR7, le Real Madrid reste le Real. Barcelone est un cran au-dessus quand même alors on cherchera comme en France qui sera sur le podium. Atletico ? Real ? Séville ? Qui dit mieux ?

 La Bundesliga vient tout juste de reprendre et je me dis que le Bayern Munich se fait vieillissante. Bien sûr, il n’a pas l’âge de sa création - 118 ans - mais j’ai l’impression que ça s’essouffle. Est-ce qu’une impression ? Dortmund va sûrement essayer comme M’gladbach  de les bousculer. On patientera pour voir s’il y a des postulants mais on n’attendra pas 118 ans.

 Je termine avec l’Italie ou le drame de Gênes a pris le pas sur le sport, et c’est bien normal d'avoir une pensée pour les victimes. On a apprécié l’hommage rendu sur tous les terrains. La Juve, cette année encore, fait figure d’épouvantail avec son mercato XXL. Naples résistera-t-il ?   Les Rosso Néri vont-ils enfin ressusciter ?  L’Inter, la Fiorentina, la Roma, la Lazio, l’Atalanta etc… et là je me dis que c’est peut-être le championnat le plus serré. Beaucoup d’équipes séduisantes. Oui je sais, vous allez me dire qu’en Angleterre AUSSI il y a de la concurrence et vous avez raison.

 Bon, vous avez bien compris « c’est que le début, d’accord, d’accord ». J’attends que vous me donniez vos favoris et là on ne sera certainement "pas d’accord, d’accord". L’important vous le savez déjà, c’est le plaisir de se retrouver cette année encore et comme on est tous un peu fous, je vous dis : « Le plaisir, c’est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ».

 Bonne saison à tous et à bientôt sur le prochain MT qui parlera des coupes d’Europe.

 Escartafigue

 

Commentaires sur l'article

fredo04, le jeu. 13 sept. à 15h11

Un peu d'accord avec toi escart@ pour la Première Ligue. Liverpool a su garder l'ossature de son équipe et semble bien en forme. En Italie je sais pas mais en Allemagne même vieillissante pas de concurrence au Bayern. Vivement le début des coupe Européenne.

Déposer un commentaire