S'inscrire sur Mammouth | Mot de passe oublié ?

MAMMOUTH PRONOS

En ligne (2) : onclepicsou Gabyskoda

10 messages de plus...

rechercher dans les MTimes

numéro précédent

numéro suivant

dernier numéro

Champions League : bonne année 2017

Amis de Mammouth Prono bonjour,

Pour la dernière de l’année, je fais un débriefe sur le résultat phase de poule Champions league.  Je commencerai cette fois par la compétition Mammouth avant de dire quelques mots sur les résultats Européen.  

Coté Mammouth, tout le monde n’a pas été à la fête ! Les têtes de série tombent et pas qu’un peu. Pour les plus célèbres d’entre eux, c’est la douche froide. C’est de circonstance vu le temps qu’il fait dehors. Gipsy et Mc Enroe en font les frais dans le groupe C où il y avait quand même Canaris93, le tenant du titre, qui lui s’en sort mais sans briller. Jeff29800 passe également à la trappe tout comme Kyrwan et Babu52.  FC Beyrouth nous avait habitué à mieux, mais que dire alors de Tfc3146 ou OST. A croire que ces compétiteurs de renom dans Mammouth ne font plus peur à personne. Eh bien voilà, si vous croyez que le seul fait d’avoir des étoiles devant son nom suffit à passer, vous vous trompez. Quand on est en haut de l’affiche et que tous veulent votre place, c’est bien difficile. Regardez Paris en ligue 1 ! Les valises de dollars font qu’on leur pardonnera que difficilement les caprices de stars. Il faut revenir sur terre ou sur le terrain. Pour la suite de cette compétition sur Mammouth, nous avons malgré tout quelques belles confrontations à venir et l’élimination directe va faire briller celle-ci. El Pepito rencontrera Pepsi finaliste de la dernière édition et aura pour lui son expérience. Valek59 défiera Kekefiesta qui aura l’avantage du classement et c’est tout. Car ce n’est pas la grande forme pour les autres compétitions. Synock44 et Lolo57 sont dans le ventre mou, bien que le premier nommé réussi plutôt bien sur tous les tableaux. Son classement au général Mammouth en est une preuve, c’est du sérieux. Monos, vainqueur de L’Europa league 2016, aimerait accrocher à son palmarès une étoile plus prestigieuse et il lui faudra se défaire de Totofhac76 qui s’est lui installé dans le top 10 du général. « Gare à lui ». Saturne entrainera Mini Alex en orbite et quant à savoir lequel des deux redescendra en premier... Le choc de ce tour sur Mammouth est sans contestation possible le match Banana Split contre Canaris93. Le Vainqueur du Général 2016 contre le Champion en titre et nul doute que Canaris93 va montrer les dents ! Bien que des dents de Canaris, excusez-moi, mais bon il y a mieux pour faire peur à son adversaire. Banana en a vu d’autre mais cette compétition, qu’il n’a plus gagnée depuis 2011, lui fait défaut d’une belle étoile. Tatass et Tribrod79 : que dire si ce n’est que le meilleur gagne. Pour terminer, ce sera Gaara toujours très difficile à manœuvrer, contre Diabolomick qui fait des coups de temps à autre mais seulement des coups. Il est peut-être temps pour lui de passer à l’étape suivante. De belles confrontations en perspective pour une compétition toujours aussi disputée.

Voilà pour Mammouth, et maintenant deux mots sur nos équipes françaises et autres.

Lyon redescendra d’un étage pour jouer AZ Alkmaar en Europa League et c’est peut être mieux ainsi ! La bande à Aulas a un vrai bon coup à jouer mais pas en Champions League.

Paris jouera Barcelone et je dis Chao Mr Emery !! Ca passera pas, c’est clair.

Manchester City recevra Monaco qui a surpris tout son monde et qui sera attendu sérieusement par Mr Guardiola et ses troupes. J’ai quand même envie d’y croire tellement Monaco a fait déjouer ses adversaires.

Pas d’autres surprises pour moi dans ces phases de poule, à part Tottenham, mais c’est bien moins percutant que l’année dernière.  

Voila les amis pour se petit tour d’horizon sur la Champions League. Cela me permet également de fêter à tous les amis de Mammouth Pronos de bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouvera  en janvier mais n’oubliez pas : le championnat anglais ne s’arrête pas pour les fêtes !  

Alors pour tous ceux qui n’ont pas encore gagné. Un instant de patience est déjà une victoire.

Escartafigue

Commentaires sur l'article

marius004, le jeu. 29 déc. à 17h39

Assez d'accord avec toi Mc Enroe sur Monaco pour Paris je pense que Barca est trop fort pour cette équipe de Paris.

Mc Enroe, le mer. 28 déc. à 07h48

La LDC, c'est tendu à pronostiquer. Il faut flairer les quelques "surprises" de chaque journée, accepter sans rechigner les gains à 3 pts et surtout placer un bonus sur un coup "rentable" mais un peu sûr... Bref, de la haute voltige et très vite, j'ai dû courir après le score, commencer à prendre trop de risques et enchaîner les scores "moyens".
Et quelques équipes m'ont mis systématiquement dedans, je pense à City notamment qui m'a fait perdre une flopée de pts. Les étoiles finissent toujours par tomber du sapin!!
Bravo en tous cas à mes brillants adversaires du groupe C largement qualifiés.
Sinon, je suis moins convaincu de l'élimination du Psg, le Barça n'est pas toujours flamboyant surtout quand on leur rentre dans le chou. Les parisiens devront jouer "dur", beaucoup courir et ne pas marquer à la 20ème occasion. Je pense que c'est jouable.
Pour Monaco, je crains que la jeunesse de l'effectif pèse lourd contre City, on l'a vu contre Lyon l'autre jour. Perso, je miserai une pièce sur la Juve ou le Bayern.
Bonne fin d'année à notre chroniqueur Escartafigue et à tous les préhistos en mal de Mammouths!!

footfarceur, le mar. 27 déc. à 22h19

comme toujours beau MT escartafigue hate de lire l'europeen !

Déposer un commentaire