S'inscrire sur Mammouth | Mot de passe oublié ?

MAMMOUTH PRONOS

En ligne (1) : PINZUTU

10 messages de plus...

rechercher dans les MTimes

numéro précédent

numéro suivant

dernier numéro

La rentrée des classes.

Amis de mammouth Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent, mon écriture n’a pas changé et pour les autres gare à vous, je serai impitoyable avec vous mais toujours correct. Vous voulez faire parler de vous dans un MT « Mammouth Time » alors bougez-vous, faites fumer votre matière grise ou vos bonnes tactiques de jeux mais je ne parle que des meilleurs ! Les autres restent des inconnus…

Voici un retour de vacances qui coïncide avec les débuts de championnats et nos coupes préférés. Non je ne parle pas de la coupe de la ligue ! Malheureux que vous êtes, mais bel et bien de ces fameuses européennes. Je vais donc faire un rapide tour d’horizon sur l’actualité et surtout sur Mammouth pronostic car la Champions league se joue avec passion également.

Les premiers à se lancer cette année encore sont les Frenchies et les Rosbifs. Même si les premiers nous font moins rêver, c’est eux que l’on va supporter dans les stades le weekend. Et là j’avoue que ça démarre en trombe ! Ce n’est encore pas cette année que l’on gagnera la coupe aux grandes oreilles. Paris n’est plus que l’ombre de lui-même, plus de fond de jeu et d’envie ! Alors que notre Lolo national « Laurent Blanc » n’a pas eu assez de l’été pour compter tous ses billets. Il faut expliquer aux Qataries que l’argent rend juste riche et non intelligent ! Ils sont encore capables de lui donner des dollars pour revenir, on est plus à une cagade près. Lyon est à un fil de l’implosion et la champions league commence à peine. Pour Monaco, j’avoue qu’ils m’étonnent car c’est en ce début de saison l’équipe la plus intéressante à suivre. Seront-ils capable de bouleverser la hiérarchie nationale ? Peut-être, mais en coupe d’Europe j’y crois pas ! Pas plus que St Etienne, et pour Nice franchement c’est bien trop jeune et fougueux.

En Angleterre, Manchester United et Manchester City font déjà figure d’épouvantail. Et le premier duel Mourinho/Guardiola tourne logiquement à l’avantage de Pep tellement City a été meilleur. Et Croyez-moi, Mr José Mario dos Santos Félix Mourinho est vert… ou plutôt rouge comme leur maillot. Leicester digère toujours son titre et quand on sait ce qu’ils consomment comme bière il va falloir du temps.

En Espagne les débuts de championnat sont toujours de brique et de broc. Les grosses cylindrées sont encore en rodage et cela profite aux autres pour se montrer un peu, sauf à Valence ! Catastrophique.

En Bundesliga c’est une nouveauté. Le Bayern écrase son monde mais ça ce n’est pas nouveau, le changement c’est juste le coach et cela fonctionne plutôt bien.

En Italie, A nulla serve correre, bisogna partire per tempo! Juve ! Juve ! Juve ! et après peut être Milan, Inter et Roma. Pas plus.

Voilà pour ce bref aperçu du début de saison. Coté Mammouth Prono ça démarre tranquille, la saison est très longue pour le classement général qui cumule 5 championnats. Philippegdb nous fait un très bon début avec des points dans tous les championnats, ce qui prouve sa polyvalence footballistique. Pascal68 étonne également et semble être un vrai spécialiste des Anglais. Synock44 prend des points précieux au coude à coude avec Romack et Mds084 que l'on connaît bien maintenant. Où sont nos champions 2016 ? Banana Split est dans les top 10 et nous savons tous qu'il sera encore dur à battre cette année. OST s'accroche à des débuts difficiles, alors que Gipsy confirme sa bonne performance de l'année passée et s'est mis dans la roue de Banana Split.

Pour les teams, cela a beaucoup bougé avec de nouvelles équipes en course. Le championnat sera disputé c'est certain. Triple Threat est encore et toujours au avant poste ! L'équipe à Kyrwan, Fightstyle et Gaara fait figure d’épouvantail. Les Petits Arsouilles et Les Rats Musclés sont bien présents. Pour les autres, cela ne fait que commencer et c'est à la fin que l'on paye les musiciens, alors on y croit et on met les bouchées doubles.

Deux mots sur la CHL. Kekefiesta domine ce début de compétition. Après quelques saisons sur Mammouth, il semble prêt à glaner des étoiles, attention que cela ne devienne pas une étoile filante ! Mais pour l'instant ça tient la route. Les autres premiers de poule : Banana Split encore et encore, c'est l’été indien pour Diabolomick, Saturne ou Armagedon, El Pepito est speedy gonzales, Tfc3146 the revenant, Pepsi a plus d'une bulle dans son sac et pour Blaugrana le meilleur film de tous les temps « le bon, la brute et le truand ». Alors, ne tiennent qu'à vous d’écrire la suite de votre histoire et pour les autres ! On se secoue les puces !!

Voilà les amis, j'ai volontairement été sympa avec tout le monde mais cela ne durera pas. Je ferai un point complet des coupes d'Europe après la troisième journée. En attendant, n'oubliez pas : Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier !

Bon prono a tous.

Escartafigue

 

Commentaires sur l'article

marius004, le mar. 25 oct. à 19h51

Mc Enroe pour ce qui est de Tours, c'est un ami d'enfance le coach et c'est bien difficile pour lui! j’espère vraiment que Fabien et ses troupes vont remonter la pente. ALLEZ Tours!

escartafigue, le lun. 03 oct. à 23h39

Merci Mc Enroe, par contre si je dois attendre le renouveau des tourangeaux je pense que c'était mon dernier MT! snif!

Mc Enroe, le lun. 03 oct. à 21h26

Ne sois pas désolé Escartafigue, tu as mal compris mon message ou je me suis mal exprimé.
Ton MT est super, drôle, bien écrit, je trouve que ces échanges autour du foot ajoute un peu de passion et de dérision au Mammouth Pronos de Banana. Je lis régulièrement So Foot et j'aime bien les empoignades autour de ces sujets bien futiles de notre existence!! Just a game.
Mais tu seras d'accord avec moi que nos commentaires footeux, les miens en premier, prennent très vite un coup de "vieux", le foot étant souvent assez imprévisible. Sauf en ce qui concerne les résultats désespérants de notre Tours FC... :-(
En attendant ton prochain MT sur la remontada des tourangeaux!!!

escartafigue, le lun. 03 oct. à 18h49

Merci pour ce retour Mc Enroe! Mais tu comprendras qu'il est bien difficile pour nous de sortir un MT pile poil au bon moment. Désolé. Maintenant je suis bien content d'avoir pu éclairer ta lanterne pour Tours. C'est déjà ça......

Mc Enroe, le lun. 03 oct. à 17h35

Ce qu'il y a de cruel dans le foot, c'est que les commentaires faits le jour J sont déjà obsolètes le lendemain. Un peu comme le journaliste qui s'extasie sur un joueur qui l'instant d'après fait une cagade magnifique!! Paris est bien moins à la rue qu'on veut bien le dire. Idem pour Lyon. Je suis d'accord sur Monaco, une équipe qui a beaucoup de talents techniques.
En Angleterre, MU est loin d'être un épouvantail (1 seule victoire en 4 matchs) et City vient de perdre son 1er match. En Espagne, Valence malgré sa défaite logique contre l'Atlético (qui va gagner la liga) est enfin relancé et en Allemagne, le Bayern n'a pas rigolé face au Cologne de Modeste après avoir pris une leçon d'engagement en CHL face à l'Atlético.
Tout ça pour dire qu'on pourrait épiloguer longtemps sur les perfs du moment et qu'en attendant le mois de mai, beaucoup de surprises et de désillusions sont à attendre.
La seule chose qui me semble par contre évidente et vouée à durer : la pauvreté du jeu et d'engagement de la ligue 1 qui ressemble de plus en plus à la ligue 2 : un football de besogneux qui se fout du spectacle et fait des comptes d'apothicaires. Peut-être que quand plus personne ne viendra dans les stades, ils commenceront à se poser des questions sur le spectacle proposé ? En attendant, Escartafigue m'a fait comprendre pourquoi Tours était lanterne rouge de la ligue 2 : il ne joue pas la 1ère place. ;-)

pascal68, le lun. 03 oct. à 08h56

Superbe analyse ! Bravo Mr Escartafigue ;)

lolo57, le dim. 02 oct. à 22h52

c est très bien analysè bravo estarfigue

Déposer un commentaire