Paris a fait le travail en sortant d\'un groupe à sa portée c\'est vrai, mais il faut quand même mettre les choses dans leur contexte. La LDC c\'est pas la L1, et sans vécu pour ce groupe dans cette compétition c\'était pas facile. Ils sont allés gagnés à Kiev et Zagreb, et battu Porto au parc, donc bravo à eux pour s\'être qualifié et surtout avoir fini devant Porto.
Pour Lille, c\'était très difficile de sortir d\'un groupe avec Valence et le Bayern Munich, qui est peut être la meilleure équipe actuellement avec Barcelone. Malheureusement, ils se sont tirés une balle dans le pied dès le premier match avec une défaite à domicile contre le Bate. A partir de là , j\'ai plus entretenu aucun espoir pour les huitièmes. C\'est quand même une grosse désillusion que Lille ne termine pas troisième devant Borisov.
Pour Montpellier, c\'est clairement le manque d\'expérience qui a pêché. Contre Arsenal à la Mosson, ils avaient le match bien en main et prennent deux buts pratiquement sur les seules occasions d\'Arsenal. Contre Olympiakos même topo ! Le bilan contre Schalke est plutôt bon avec 2 points. C\'était difficile de sortir de ce groupe très homogène, et là clairement c\'est le manque d\'expérience qui a payé. Une moindre erreur en LDC ça se paye cash.
Marseille décevant. L\'OM sans Gignac n\'est plus le même (Non, non je suis pas supporter Toulousain, je suis objectif !)