S'inscrire sur Mammouth | Mot de passe oublié ?

MAMMOUTH PRONOS

En ligne (3) : onclepicsou Gabyskoda pilou59193

10 messages de plus...

rechercher dans les MTimes

numéro précédent

numéro suivant

dernier numéro

Champions League : Photo synthèse à mi-parcours

Amis de Mammouth Pronostic, bonjour. C’est toujours un plaisir d’écrire quelques lignes sur cette compétition hors norme. Vous me connaissez maintenant, je n’irai donc pas par quatre chemins !

 

Avant de parler de Mammouth Pronostic, tournons-nous vers l’actualité.

 

Dans le groupe A, le Real Madrid et le PSG sont sans surprise les deux candidats pour la suite. Mais, car il y a un « mais », Paris me déçoit un tantinet. Je pensais vraiment qu’ils allaient profiter de l’absence de quelques cadres madrilènes pour gagner et montrer enfin que nous avons en France une équipe susceptible de gagner ce trophée. Et surtout de faire douter les adversaires potentiels ! Hé bien non, messieurs les Parisiens, j’ai bien peur que ce ne soit pas encore pour cette année. A suivre… Pour le Shakhtar et Malmö, les carottes sont cuites bien que la spécialité de Malmö soit plutôt le Spättekaka . Je vous laisse chercher.

 

Groupe B, ça reste très serré. Wolfsburg aura ma préférence. Derrière, j’ai bien envie de croire à Manchester United, mais franchement ce n’est pas folichon. Le CSKA et le PSV auront une carte à jouer, il peut y avoir une surprise.

 

Groupe C, pour moi, l’Atlético Madrid est supérieur même si Benfica compte également 6 points. Galatasaray se replace mais le calendrier ne lui sera pas favorable. Quant à Astana… j’ai bien peur que le seul symbole qu’il leur reste n’est autre que la tour de Bayterek à ASTANA ! Par contre CA, c’est à voir !

 

Dans le Groupe D, la Juve est toujours première mais que c’est laborieux. Les Citizens reprennent du poil de la bête et je dirais même qu’ils devraient finir en tête de ce groupe. FC Séville encore convalescent et pour Mönchengladbach, on est encore loin de l’épopée de 1974 à 1977 où ils ont remporté une coupe UEFA et fait une finale Champions League perdue face à Liverpool.

 

Le FC Barcelone est logiquement en tête du groupe E, devant Leverkusen, Borisov et As Rome. Et c’est bien ce dernier que je vois remonter au classement. La Roma recevra deux fois pour les matches retours et pourrait bien tirer profit de ce tirage.

 

Groupe F. J’ai peur qu’Arsenal ne s’en sorte pas cette fois. La belle surprise de l’Olympiakos pourrait perdurer. Quant au Bayern Munich : «  Hou ! Hou ! Hou ! Hou ! Ça plane pour moi, moi, moi, moi, moi, ça plane pour moi …… »

 

Dans le groupe G, Porto et Chelsea devraient se sortir de là, non sans difficulté. Même si le Dynamo de Kiev a fait bonne figure, ils devront se déplacer à Porto et à Chelsea. Pour le Maccabi Tel Aviv, ça restera une belle aventure.

 

Enfin, groupe H. Aie Aie Aie ! On a gentiment débouché le champagne au tirage au sort et il faudra expliquer à Mr Aulas que Lyon est plus prêt du Beaujolais que du Champenois ! En tout cas, les Lyonnais risquent d’être libres en novembre pour déguster le Beaujolais nouveau. A moins... Non je déconne, soyons sérieux… c’est foutu ! Le Zenit Saint-Pétersbourg et Valence continueront certainement cette page Champions League mais ça n’ira pas bien loin non plus. Ah, j’oubliais La Gantoise... heu... si un jour vous allez en Belgique et que vous passez à Gand, arrêtez-vous visiter le centre historique, il est magnifique mais ne perdez pas de temps à aller au stade ! Conseil de Mammoutheur.

 



 

Passons aux choses sérieuses et regardons du coté de Mammouth Pronostic. Tout peut aller très vite sur Mammouth, souvenez-vous du dernier MT sur la CHL !

 

Banana Split toujours premier de son groupe A, devant Fightstyle qui n’a que 4 petits points d’avance sur Joss73soc. Footfarceur s’accroche après un début catastrophique mais reste à 29 longueurs de la qualif. Je sais qu’il va se battre jusqu’au bout et il a raison, rien n’est jamais vraiment terminé tant que la cloche du round n’a pas sonné. Allez Rocky, bats-toi ! Heu…Footfarceur je voulais dire, mais là, j’avoue que ça n’a pas le même impact.

 

Dans le groupe B, Jeff29800 prend provisoirement la tête. Preuve que tout va vite, Diabolomick qui avait fait de bons débuts rétrograde à la troisième place, juste devant TFC3146. C’est un finisseur ce TFC et il donnera la pleine mesure de son talent dans le « money time ». Canaris93 est second et il sait qu’il ne faudra rien lâcher pour continuer.

 

Groupe C. Panda21 confirme sa bonne forme et voit revenir sur lui Fc Beyrouth, qui va beaucoup beaucoup mieux. Kekefiesta marque le pas et, dernier de ce groupe, OST signifie « Obligé de Sortir les Tripes »  si tu veux continuer. On n’est pas onzième du général pour rien, OST, tu peux y arriver. Tu passes à travers une ou deux journées et patatraque, foutu ! On garde espoir Mammoutheur !

 

Groupe D, c’est « La balade des gens heureux » avec Stephasnl et Pepsi qui se frisent. Mini Alex et Gipsy ont toutefois encore des possibilités, mais ça fond comme neige au soleil. L’hiver n’a pas encore commencé et c’est déjà la fonte des glaciers.

 

Dans le groupe E, main dans la main, Pat77 et Ljber avancent avec 195 points chacun. Mds084, troisième, compte bien retourner la situation en sa faveur. Pour Luso, il reste de mince espoir, « To be or not to be ».

 

Groupe F : avec trois joueurs en 8 points. Pilou, sûrement un supporter de Toulon, Escartafigue, lui c’est sûr c’est un doryphore, et Kirigp, peut-être un cousin à Kenji. Ils vont jouer des coudes jusqu’au bout et difficile de savoir qui sortira glorieux pour continuer la compétition. A moins que Pandaking, qui accuse 44 points de retard nous fasse un tour de magie.

 

Lolo57 affiche ses ambitions avec 214 points au compteur ! Le deuxième du général CHL peut faire une sieste bien méritée et attendre sagement la suite. Gaara assure la seconde place aux dépens de Thorpronos. Kyrwan ne relâche pas ses efforts pour revenir mais que c’est dur ! La débâcle de la première journée est encore visible.

 

Terminons avec le groupe H. Fredo04, toujours premier de sa poule, joue sur son expérience de Mammouth Pronostic pour contrôler et jouer un peu sans risque. Et c’est dommage car il prend légèrement du retard sur des Lolo, Pat, Steph... autres premiers de poule bien mieux classés. On sait l’importance du classement lors des confrontations directes. Mc Enroe a su réagir après des débuts délicats et se positionne comme un bon prétendant à la qualification. Derrière, ça rame dur et Philfoot37 compte 19 longueurs de retard sur Mc Enroe. Pour terminer, notre ami Nico Alphazan ne pourra espérer continuer que sur la Team Alphateur, qui n’est pour l’instant pas qualifiée non plus ! Ça sent quand même bien le roussi.

 

Rapidement en équipe. Les Petits Arsouilles mènent la danse devant Tigers, attention à eux. Le cumul des points en équipe laisse quand même une marge de manœuvre. On voit de nouvelles équipes pointer le bout de leur nez comme Passion Choucroute ou Furiaroja. Bien sûr, rien n’est joué, et si des équipes renommées comme Triple Threat, Team Alphateur, ou des plus anciennes telles que Ongbak, Schtroumpfoot, Soc Team ne sont pas encore dans les 16 qualifiées, faites-leur confiance pour qu’elles donnent leur maximum jusqu’à la dernière journée.

 

Je reviendrais vers vous après la phase de poule et bonne chance à tous. Et n’oubliez pas que l’on n'a pas souvent de deuxième chance dans la vie. Si tu ne peux pas changer ton passé, modifie ton avenir.

 

A bientôt sur Mammouth Pronostic.

 

ESCARTAFIGUE

 

 

 

Commentaires sur l'article

Banana Split, le sam. 24 oct. à 11h45

Cette année, je dois saluer le niveau très relevé des groupes de pronostiqueurs en CHL. Il n'y a pas vraiment un groupe où l'on peut se la couler douce.

Mc Enroe, le sam. 24 oct. à 08h21

On a vite fait de perdre ou de gagner quelques dizaines de points sur une seule journée, les surprises en CHL sont parfois nombreuses, les groupes plus serrés que d'habitude.
Perso, j'attendrai la J5 avant d'affiner ma stratégie de pronos

footfarceur, le sam. 24 oct. à 01h20

tres bon MT ! et ouiiiiii la première journée m'a été difficile .

joss73soc, le ven. 23 oct. à 23h23

Bon recap rien est encore jouée!

Déposer un commentaire