S'inscrire sur Mammouth | Mot de passe oublié ?

MAMMOUTH PRONOS

Forum

Au PMU

Mc Enroe

Eurofipp

Posté le mer. 08 juin 2022 - 12h17

Au sujet de nos échanges sur la LDN, quelques points à préciser.

Primo, cette LDN est en effet une compétition. On pourra juste discuter de sa valeur mais bon... Les gars la jouent avec un peu de détermination mais surtout avec les moyens physiques du bord en fin de saison. Konaté par exemple était en vacances avant de débouler en EDF... Ce sont des compétiteurs acharnés qui se dépouilleraient pour gagner le tournoi de pétanque de St-Hippolyte. 

Deuxio : certains joueurs savent que la porte ouverte sur l'EDF est souvent passagère. Pas question pour eux de ne pas tenter de jouer à fond. La CM est dans 5 mois, autant se faire remarquer. Les matchs sont donc plutôt agréables à suivre, sans doute davantage que s'il s'agissait de simples matchs amicaux de pré-saison. Mais on sent bien que les cadors (France, Angleterre, Espagne, Belgique...) jouent sur la jante...

Tertio : le calendrier proposé est par contre lamentable. Je suis même (un peu) étonné que personne ne râle tout haut. Prolonger cette saison de 3 semaines, avant une reprise début juillet pour une prochaine saison qui va être dantesque, c'est un risque physique important pour les gladiateurs que sont devenus les joueurs. J'espère qu'il n'y aura pas pour la CM une longue liste de blessés...

Enfin, je dirais que la comparaison ironique de l'ami Gaara entre nos échanges et un bar PMU est très juste et pas du tout dévalorisante. Tous ceux qui aiment voir les gars de l'Equipe du soir s'échapper pour des conneries voient bine ce que je veux dire. 

A la vôtre !!

Scalpel

Posté le mer. 08 juin 2022 - 14h37

Sur le fond tu as raison, mais une compétition pour un sportif quelque soit sa "valeur", ça compte...Surtout quand des revenus financiers sont à la clé (allez voir sur le site de l' UEFA les montants reversés pour les nations qui gagnent cette compétition).

Sur le dossier du calendrier, je vais dans ton sens mais de la à raler pour eux....Ce serait plutôt aux joueurs de raler voir de se defendre sur ce calendrier !

Mc Enroe

Eurofipp

Posté le mer. 08 juin 2022 - 16h18

Tout à fait d'accord avec toi. Un trophée reste important pour un joueur et c'est sûr qu'au mois de juin, il est plus facile de le faire cavaler après le ballon face au Danemark que contre la Moldavie... Les gains financiers sont également bien plus forts, la LDN est la nouvelle création du foot business. En attendant la future superleague des clubs...

D'accord aussi, ce n'est clairement pas à nous simples fans de foot d'aller défendre la santé de nos joueurs millionnaires. Mais là encore, la concurrence est rude, un blessé fait toujours l'affaire de son remplaçant !!

Olympique ST

Présidfoot

Posté le mar. 14 juin 2022 - 13h31

Petit tuyau dans la 4ème : le 10, le 6 et le 9

Répondre

Message